Passage de témoin à la Poterie Les Cordeliers d’Anduze

C’est un évènement de taille dans le petit monde de la céramique anduzienne : Didier TRAVIER, fondateur et gérant depuis 2001 de la Poterie artisanale du Montredon vient de prendre les rênes de la Poterie Les Cordeliers d’Anduze, entreprise qu’il connaît bien puisqu’il en était l’un des tourneurs attitré depuis de nombreuses années.

La Poterie artisanale du Montredon, tout comme celle des Cordeliers, fait partie des 10 fabricants labellisés partenaires de l’opération « Route du vase d’Anduze » porté par l’Office de tourisme Cévennes Grand Sud.

La Poterie Les Cordeliers est une entreprise familiale. Elle a été fondée en 2002 par la famille MATHIEU et était jusqu’ici gérée par leur fils Eric, qui a souhaité se tourner vers d’autres horizons personnels et professionnels dans la région parisienne.

Le passage de témoin a été grandement facilité par la famille, laquelle était attachée à transmettre la poterie à une personne de confiance capable de pérenniser la production de vases d’Anduze et de développer l’entreprise dans un esprit conforme à ses valeurs. Avec Didier, elle sait que leur bébé est entre de bonnes mains, avec la garantie d’une production 100% cévenole, éthique et artisanale !  

Fort de son savoir-faire, de son expérience et de son énergie, Didier TRAVIER est déterminé à relever ce défi et à répondre à la confiance qui lui a été accordée. Dans cette perspective, il prépare activement le stock de la saison estivale et a commencé à mettre en place un plan de développement qui reposera notamment sur une stratégie commerciale et de communication plus offensive, à l’image du nouveau site internet (avec possibilité de commande et de paiement sécurisé) qu’il vient tout juste de mettre en ligne.

* Située au cœur de la ville d’Anduze, à proximité de la gare du Petit train à vapeur des Cévennes, la Poterie des Cordeliers se compose d’un espace extérieur d’exposition de 150 m2 , d’un espace boutique de 200 m2 offrant une vue privilégiée sur une partie de la zone de fabrication (d’une surface de 500 m2) ainsi que d’un espace de stockage de 150 m2 sur mezzanine. Le rachat du fonds de commerce comprend l’ensemble des outils de production, en très bon état et performants, avec en particulier un four d’une capacité de 12m3. La famille-fondatrice de l’entreprise reste associée au projet puisqu’elle demeure propriétaire du bâtiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Certains produits sont en cours de fabrication n'hésitez pas à nous contacter pour connaître les délais d'approvisionnement... Ignorer